LHV Design se distingue par sa R&D supervisée par Charles Parnaso, un mutant créatif entre l'artiste, le design et la fabrication. C’est en 2007 que Charles s'est intéressé au béton. Il entame une collaboration avec le spécialiste parisien Franscesco Pasanniti. Il importa un produit franco-allemand de type micro-topping appelé Ductal avec lequel il fit ses premier pas. Le travail demandait un contrôle des coulées avec des insertions de fibres optique afin d’aller chercher un fini de comptoir hors du commun.Suite à un travail de recherches assidu pour effectuer de l'inclusion d'image figée dans des résines époxydiques sur des planchers, Charles a ainsi développé par la suite des panneaux décoratifs qu'il a nommés Artlux afin de répondre aux demandes de travail du même type sur les murs. Lors de l'une de ses commandes, il développe des panneaux avec des faux finis de béton et rouille. Cependant, le côté hyper lustré ne le satisfaisait pas complètement.
Suite à une recherche constante, ce n’est qu’en mars 2017 que Charles est amené à s'intéresser au fini à base de chaux du type Tadelakt (beaucoup utilisé dans le Maghreb) prévu uniquement pour des surfaces murales. Il commence alors une collaboration avec les produits Tockay. Le fini est “glaisé” et exceptionnel, mais la complexité d’application et la demande de processus rigoureux ne permettaient pas de miser sur ce superbe produit sur des milliers de pieds carrés de surface. De plus, il fallait pouvoir appliquer le produit sur des planchers avec une bonne résistance à l'abrasion ce qui n’était pas possible avec ce produit..
En 2018, Il rechercha des compagnies effectuant des produits finis de béton et trouva des compagnies européennes : Beal (Be) et Aqua Marina (It). Il renoua avec le produit Ductal et fit sa recherche puisque ce dernier dépassait de loin la résistance de tous les produits sur le marché. Cependant, le produit était difficile à l’application, plutôt destiné à de la coulée en plus de l'importer en énorme quantité.. Vers la fin de l’année 2018, Il retourne alors lors d'un projet commercial sur la rue Papineau (Montréal) où il devait effectuer un faux fini artistique de style “béton” sur un plancher. Il entreprit donc sa croisade pour trouver un produit local en polysurface. Avec l'aide du fabriquant chimique CTM Flooring, il construit une texture pour plancher grâce à de la résine polyaspartique modifiée en fini mât. Le risque de contamination du produit lors de l'application, ainsi que la densité finale du produit l'ont laissé sur sa faim, mais Charles trouvait que le fini était intéressant en soi. L'expérience l'a aussitôt dirigé vers le béton ciré, comme Screpo (Usa) où, là aussi, Charles travaillait sur la résistance et la densité des produits une fois appliqués.
En février 2019, un ami et client de Charles, David A., ayant un projet avant-gardiste dans le Vieux-Montréal, approcha Charles pour travailler un fini béton. Il désirait un concept dans lequel le fini aurait le rôle d'une enveloppe où le charme et l'ambiance jazzy allaient prendre tout un effet de contraste. Finalement, en mai 2019, David proposa à Charles de rencontrer un fabricant local qui lui avait été présenté pour son projet. Charles rencontra le chimiste amenant ainsi une collaboration en recherches et développement sur le produit que Charles désirait maîtriser. Il s'ensuivit pendant une année des essais-erreurs durant laquelle Charles demanda des modifications de formules en fonction des résultats escomptés. La matière première enfin satisfaisante, il appela son produit Cemento. Charles travailla sans relâche sur des formules maison afin de pouvoir utiliser son produit sur des panneaux prêts à installer. Le fruit de son labeur fut un succès. Il arrive à amener la surface du produit à 25Mpa en respectant des dosages de mélange permettant l'application pour planchers et comptoirs. David lui demanda alors, pour son projet, de revoir la manière d'application afin de pouvoir réduire les coûts au maximum. Charles perfectionna donc une nouvelle formule permettant ainsi une application par projection tout en gardant une densité résistante à l'abrasion et aux taches. En 2020, le produit arriva à maturité dans sa formule et dans tous les différents types d'applications. Charles décida d'élargir les applications en y ajoutant au mélange un élément chimique permettant ainsi une application en façade et pour plancher extérieur sans réaction au gel et au dégel.
L’année suivante (2021), la prochaine étape pour Charles était de produire un kit complet pour de nombreux projets résidentiels aux particuliers désirant appliquer le Cemento par eux-mêmes. L'approche consistait à produire un Kit complet en vulgarisant un prémélange offrant les mêmes propriétés de résistance que le mélange commercial. Finalement, en 2022, comme les notions de budget et de rapidité d'application revenaient comme éléments de discussion pour les prochains projets, les clients de Charles lui demandèrent s'il connaissait les produits de peinture à effet béton. Il a fallu peu de temps pour Charles (aidé par le chimiste) de mettre au point, dans un travail en parallèle, une formule en application peinture !
Gestion de projets étape par étage, service client hors pair, relation avec le client fondé sur l’honnêteté, la transparence, le respect et la confiance
Une équipe passionnée, soudée et compétente, à l’affût des nouvelles tendances.
Investissement de temps dans la formation continue et les nouvelles tendances. Augmentation de l’expertise
Honnêteté, respect des budgets et des attentes des clients
Produits sur mesure et de qualité supérieure. Intégration de plusieurs produits et service, clef en main
Le soutien et la disponibilité de nos équipes sont au coeur de la philosophie de notre entreprise